Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

"Savoure le fait d'être en vie !"
-->

La voix d'Inès.

Les petits mots rares et précieux de Garfu.

Ceux de Sylvaine.

Les yeux de braise -car soulignés d'un trait noir- de Garance qui me regardent à travers l'eau bleue et salée de la piscine.

Ce film magnifique hier après-midi.

Les soirées encore trop chaudes d'Armissan. Les moments fugitifs, évanescents, mais terriblement beaux. Le bouquet final, ces explosions de couleurs contemplées dans le silence de la nuit, dans le jardin, à côté de Garance. D'ailleurs, ses parents auraient dû l'appeler Victoria.

Et nos verres de jus de pomme, toutes seules dans la cuisine, alors que tout le monde dort, enfin...

La nuit tiède de Narbonne.

L'odeur poivrée de la maison de Mamine.

Les voix de mes oncles, au téléphone, en fond sonore. L'ambiance chaleureuse de la maison de Berville remplie de rires et de confidences me parvient.

Tout cela me réconforte avec douceur.

Je suis assise sur un petit banc, j'essaye d'écrire mais je suis secouée par des larmes. Des larmes amères. De rage, de déception, de tristesse et d'émotion. Nadège se marie cet après-midi. Et je préfère me dire que si je n'assiste pas à son mariage c'est parce que je suis ici, à des kilomètres.

Je me souviens parfaitement de ce 11 octobre où, dans sa voiture qui nous menait jusqu'à Evreux, Nadège m'avait dit Tu sais, ce n'est pas que je ne veux pas t'inviter Marie, au contraire, mais... Il y aura quelqu'un que tu n'as pas le droit de voir et je veux éviter le scandale. Oh rien de ce qu'avait dit Nadège ne m'avait blessé. Elle est si délicate, si attentionnée, si douce, comment aurait-elle pu me blesser ? Mais c'était le rappel de cette situation intolérable et absurde qui me revenait en pleine face, comme un freesbee que j'aurais oublié, durant une seconde de trop.

Enfin bref.

Ma nuit de repos va commencer, j'essaye désespérement de recharger mon iPod mais ce PC ne l'a certainement pas remarqué car il ne réagit pas. Pfffft, ils sont hautains, dédaigneux et méprisants ce PC. Ouarf. Si ça vous blesse, dites-vous que je plaisante, hein, je ne veux pas me faire d'ennemis.

Plein de pensées pour vous tous.

J'ai au moins un million de choses à dire mais... Rooh j'suis pas chez moi quoi.

Votre dévouée Rafa Rafi

Ecrit par rafa-elle, le Samedi 15 Juillet 2006, 22:55 dans la rubrique Quand le soleil se lève.

Commentaires :

ulysseTi
ulysseTi
17-07-06 à 12:33

Je ne vais pas être original si je dis qu'il fait trop chaud ;) mais c'est si vrai ! là là ! donc mes neurones sont ramollis, alors pas de grandes phrases ici, juste un petit coucou de passage pour te dire que j'aime toujours autant ton style d'écriture :)
J'avais l'impression d'être auprès de toi, d'entendre l'atmosphère qui t'entoure, de savourer le jus de pomme, mais aussi de comprendre ton émotion de ne pas être là où tu aurais souhaité être...
Courage, dis-toi que tu étais présente dans le coeur de ceux qui t'aiment, et que ta victoire sera (entre autres) d'inviter l'amie qui se mariait samedi à ton propre mariage :D !! Là cette fois c'est toi qui décideras, car tu prendras ta vie comme tu le souhaiteras toi (et actuellement tu la prends comme elle vient quoi).

Idem pour les pensées jolie Rafa

:)
 

 
ninoutita
ninoutita
18-07-06 à 12:51

Je suis en ce moment dans le sud et j'avoue que pour une fois ce n'est pas aussi bien que d'habitude. En meme temps ce n'est que le début mais déjà je me lasse. Enfait j'ai le cafard... J'aimerai entendre ta voix et passer du temps avec toi. On aurait tellement de choses à se raconter !
Derrière moi j'entends Vegastar, cette chansooon est pourrie. Je suis dans une espèce de café internet dans le lieu de vacances même.
J'pense beaucoupbeaucoup à toi. Cette année j'ai du mal à communiquer avec les autres jeunes, j'ai besoin de me retrouver seule assise sur l'herbe, ma musique dans les oreilles, un bon bouquin (jane eyre) entre les mains.

gros gros bisous
je suis contente que tu sois heureuse... ton article rayonne.
ta ninou