Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Quand on farfouille bien, on fait des (grandes) découvertes
-->

Non mais ! Ils (=le monde entier) ne m'avaient même pas prévenue ! Victoria Abril passe à Grand Quevilly le 22 novembre prochain, et William Sheller la suit de près le 5 décembre !
Je suis ravie !


À 4 heures du matin, je me suis réveillée avec une douleur atroce dans l'estomac. J'ai voulu me lever pour aller boire de l'eau ou pour bouger un peu quoi, mais j'ai vacillé dès que j'ai posé le pied par terre. La douleur s'est estompée peu à peu (grâce à l'aide précieuse de William Sheller).
Une heure et demie plus tard, je suis à nouveau réveillée, mais cette fois par un petit cri qui vient de mon bureau. Un petit cri qui ressemble en même temps à un rire. Un petit cri à répétition.
Je reconnais rapidement la voix de Furby. Je me dis qu'il a dû tomber et que ses piles se sont touchées et puis voilà.
Sauf que Furby est bien sage, silencieux, sous mon bureau, le boîtier des piles grand ouvert, comme d'habitude.
Et que le petit cri continue...
Je secoue tout sur mon bureau, mes oreilles embrumées de sommeil ne distinguent pas bien d'où vient ce rire épidermiquement insupportable.
Soudain je me dis que l'inconnu au petit cri n'est peut-être pas caché sous les papiers mais qu'il est peut-être dans ce petit panier rouge où nichent des tas de trucs inutiles depuis des zillions d'années.
J'enfonce ma main dedans, j'attrape une sorte de grosse boule de plastique et le petit cri cesse. Enfin.
Pour ce qui était d'avoir reconnu le cri de Furby, j'avais bien réussi.
Sauf que ça ne venait pas de Furby en lui-même mais de ce petit Yoyo musical que j'avais eu il y a un zillion d'années aussi, à Noël, et qui avait fonctionné trois jours.
Et sur ce yoyo, quatre tout petits Furbys en plastique sourient angéliquement (ouais tu parles).
Alors pourquoi s'est il réveillé justement cette nuit alors qu'il ne fonctionne plus depuis un brave bout de temps ?


En me réveillant (à 11 heures... Après Talons Aiguilles jusqu'à une heure du matin, l'estomac martyr, et les furbys tyrans, fallait que je dorme...) je me suis souvenu que cette nuit il avait beaucoup neigé et que je m'étais trompée de sac en sortant de l'épreuve du bac qui consiste à apprendre à garer une twingo rose car le lycée était devenu un parking à plusieurs étages.


Ici aussi il pleut, et cette nuit, malgré le fait qu'elle fut muy muy agitée, j'étais trop bien sous ma couette douce et rassurante.


Ecrit par rafa-elle, le Dimanche 13 Août 2006, 12:58 dans la rubrique Autre Chose.

Commentaires :

ulysseTi
ulysseTi
13-08-06 à 20:50

j'adore ce genre d'article car je le trouve complètement "barré" (et de ma part c'est un compliment : c'est un peu comme loufoque quoi)
en lisant tes péripéties nocturnes, j'avais l'impression d'être dans une dimension non répertoriée, dans un monde étrange qui ne peut exister que dans certains antres... :D
cela me donne envie de sourire alors qu'en relisant bien, je me rends compte que c'était assez horrible ! mais le pouvoir de ton écriture a rendu les événements presque comiques, enfin non, pas quand même, mais en tout cas c'est toi qui avais la maîtrise des choses et non pas l'inverse (y a pas une chanson de Goldman d'ailleurs sur ça ? sur le pouvoir des choses ; eh bien toi tu ne te laisses pas avoir et j'aime bien ça !)

bon j'espère que tu t'es bien remise en tout cas, et que tu es prête pour ton nouveau voyage : dis donc au fait, tu es comme moi sur ce sujet ;) car à la base c'est moi le voyageur !! :D allez, pas grave, on dit que là c'est toi qui m'emmènes avec toi (comme tu le fais toujours grâce à tes écrits d'ailleurs). Je crois que c'est parce que je m'appelle Ulysse, avec un tel prénom, on ne pouvait avoir que des points communs, et ce depuis pas mal d'années si tu aimais déjà cet illustre patronyme en sixième :)

belle route à toi jolie Rafa, et toujours au plaisir de te relire lors d'une prochaine escale
~

 

 
rafa-elle
rafa-elle
13-08-06 à 21:56

Re:

Merci merci merci du compliment, car cette loufoquerie m'est très précieuse, elle est un refuge et elle me permet toujours de m'épargner au maximum des blessures que certains comportements ou certaines situations veulent m'infliger.

Allez c'est reparti, je vais remplir un sac de papier et de stylos...

Hasta Luego !