Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Faites de la musique !
--> (et autres instants agréables)

Ce couloir est bizarre, il y a des portes partout, tout est jaune, j'ai l'impression de connaître, ou d'y être venue dans un autre monde (peut-être dans un monde nocturne).
En face de moi, Charlotte, de looongs cils maquillés, des cheveux blonds très raides, et malgré tout, un visage qui me fait penser à celui de Jeanne Cherhal.

- - - Petite parenthèse : c'est terrible cette habitude que j'ai, je m'étais déjà fait la réflexion mais bon.... J'essaye toujours de trouver des ressemblances avec d'autres personnes. Là il se trouve que j'ai cité une chanteuse : Jeanne Cherhal (et un peu plus loin, Camille)... Mais dans les élèves qui étaient dans ma salle pour l'écrit, il y avait une fille (dont le nom de famille est forcément entre R et Z) qui me faisait beaucoup penser à Florence Aubenas. Vous aurez remarqué que toutes les personnes à qui j'associe les autres sont des personnes que j'aime bien. J'ai souvent le besoin de rechercher quelqu'un dans quelqu'un d'autre.
À suivre... - - -

On pourrait croire qu'avec son petit débardeur pailletté et ses petites ballerines (très IN, dans "ELLE" elles en portent toutes...) elle est le summum de la sophistication et de la mépriserie mais... Pas du tout.
Charlotte est gentille comme tout, même avec moi qui ne suis pas DU TOUT à la mode, qui ne suis pas DU TOUT maquillée, qui ne vis pas DU TOUT la même vie qu'elle, ET CAETERA (je lui dédie).

(À Inès)

Il a plu toute la journée.
Et vers 18h45, au moment où je sors de chez moi, les nuages s'écartent pour laisser place au soleil et au ciel bleu. Les trottoirs encore humides ne peuvent nier cette journée pluvieuse mais sont prêts à accueillir la foule en quête de musique.
Quand j'arrive rue Saint Julien je le vois, allongé par terre, ses cheveux blonds contre le bitume, ses lunettes au milieu de la route, le sang sur son menton, son regard embrumé, des regards apeurés. J'attends que les beaux (tout est relatif) pompiers se soient bien occupés de lui pour partir.
Il ne m'a pas vu, mais ce n'est pas grave.
Je rejoins Julien à la station de métro (Saint Sever, je précise hein parce que j'en connais qui aiment ça les métros...) et puis direction l'autre rive...
Il y a du monde partout, des sourires, des yeux brillants, des guitares, des tambours, des batteries, des voix, des clochars qui font des claquettes. Rue des bons enfants il y a un groupe vraiment bien dont la chanteuse ressemble un peu à Camille. Ce n'est pas elle, hein, mais c'est un peu le même genre de fille. Pas ce qu'on appelle communément "belle" mais qui dégage quoi. Elle a surtout une voix particulère. Une voix qui constraste par exemple avec celle de la fille qui a la perruque verte (dont la danse qui accompagne sa "musique" ressemble fortement à "une mouette qui atterrit" d'après Julien) et qui joue, juste devant Chez Laurent.
Plongée dans cette ambiance festive, je pense à Inès qui en goûte une semblable, à des kilomètres d'ici.
J'aime cette idée que des personnes de la France entière se retrouvent comme ça, dans les rues, plus ou moins sous le soleil, pour célébrer leur amour de la musique.



Sur mon assiette blanche et carrée, se trouve une quantité de délices. Ou comment marier divinement la pistache à la cerise. Les deux seuls mots "crème brûlée" me tentent. Dans LEUR menu foie-gras-chocolat, y'a pas. Alors alors alors... Je me laisse délicatement séduire par ce subtil sorbet à la cerise, par ce coulis de fruits rouges, par ces belles cerises brillantes et pulpeuses, et par ce grand sablé sur lequel repose, sublime, cette croustillante (sur le dessus) et fondante (sur le dessous) crème brûlée à la pistache...



(Choses désagréables :
-Ma soeur m'a embrassé dans l'oreille. Cela m'a donc bouché l'oreille quelques secondes puis ça s'est très vite débouché avec une sorte de 'Pouaaac' détestable et surtout très douloureux. Quand on touche à mes oreilles j'ai envie de pleurer.
-J'ai mal au ventre.
-Demain je vais (peut-être) voir l'autre diva égocentrique.
-Et euh, je crois que c'est tout...)

Ecrit par rafa-elle, le Jeudi 22 Juin 2006, 20:52 dans la rubrique Quand le soleil se lève.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
22-06-06 à 22:03

J'avoue que quand j'ai vu le "A Inès" j'ai cru comprendre où tu voulais en venir :)
Il faut, il faaauuut que je t'appelle.
Mais tu sais quoi ? Parfois j'ai un peu peur de composer ton numéro (d'aaaiilleurs OU je l'ai mis ce numéro !!!). On a tellement l'habitude de se parler par musique, par instant, par mots écrits.

Encore un moment qu'on a partagé... la musique est si souvent belle.


Bisouuuus.
Et à bientôt par fil. heu. Enfin tu vois quoi ;)

 
Sylvano
Sylvano
22-06-06 à 23:35

Syvano de passage par chez toi !
@ bientôt !

 
rafa-elle
rafa-elle
23-06-06 à 08:10

Re:

Ah chouette ! Un quelqu'un qu'était encore jamais venu !
;)