Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Entre cigales et vignes

Ouhhh, j'ai toujours un petit coup de chaud après le thé du matin. Avec eux, je n'ai pas le temps d'en prendre. Parce qu'il faut faire chauffer l'eau dans la casserole, il faut attendre, et pendant ces quelques minutes, tout et n'importe quoi peut passer par la tête de Paul et Vincent, les deux terreurs.

Ils sont jumeaux. Ils sont très beaux. Ils ont trois ans. Ils cassent en moyenne deux verres par jour, tombent en moyenne 5 fois par jour (chacun), ... Je vous passe les autres détails, hein.

Ce sont deux monstres. Deux monstres trilingues.

Mahi ! Mahi ! Mira !  Yo saute piscine !

Ils sont ceux qui parlent le moins anglais. Mais leurs deux frères et leurs deux soeurs, eux, leur parlent souvent en anglais.

Paul et Vincent (que j'ai rebaptisés Linda et Raymunda) s'expriment un peu à la manière des Furbys : Moi faim ! Moi chatouiller encore plé !

Quand ils sont vexés ils m'appelent Tonta ! C'est leur insulte préférée. Pour l'instant.

Enfin bref, avec eux je ne m'ennuie pas... Je me lève au plus tard à 8 heures, ce qui est un peu dur parce primo les journées sont très dures et deuzio que je me couche quand même relativement tard (on ne peut pas les empêcher de vivre au rythme espagnol...). J'ai souvent faim, parce qu'à midi, le petit-déjeuner commence à être loin, surtout quand je m'occupe de ces deux terreurs, et surtout quand on ne commence à manger que vers 15h. Et puis aussi parce que dans une famille de six enfants, il faut se battre pour survivre. Pour manger correctement. Et ça j'ai un peu de mal parce que je sais pas (et veux pas) me battre. Alors pour la peine, jeudi soir et ben j'ai dîné deux fois. Oui. Une fois à 19h avec ma correspondante américaine Christina dans un restaurant qui fait buffet à volonté, mais comme je devais partir tôt car je devais garder les petits pendant que leur maman sortait, je n'ai pas pu manger totalement à ma faim (le comble dans cette sorte de restaurant !!!). Alors quand Louis, Lucas et Sarah ont voulu dîner à 22h, j'ai repris un peu de tout. Et j'avais encore un peu faim. Mais chut.

Les six enfants sont tous plus capricieux les uns que les autres. En fait, on dirait qu'ils ont TOUS 2 ans et demi, voire 3.

Hier, ELLE m'a appelée à 9h (la journée était déjà bien commencée, en fait on regardait Mooooogliii ou, en langage non-furby : Le livre de la jungle, pour la cinquième fois) pour me dire qu'ELLE avait mes résultats des épreuves anticipées du bac. Et là je n'en ai pas cru mes oreilles. Français oral : 11 (bon ça je m'y attendais mais peu importe puisque j'ai la moyenne); Français écrit : 16. Alors là. J'avais défendu ma prof de français maintes et maintes fois le soir à table, quand IL disait que j'étais mauvaise en français, que je n'avais que des 9 ou des 10 et qu'il serait peut-être temps de me mettre à avoir de bonnes notes, que cette prof ne LUI inspirait rien de bon (Aaaaah Bon, IL a dit ça ?!?! M'avait répondu Christine d'un air très ironique et complice), qu'elle était bizarre, etc. J'avais dit qu'on verrait bien au bac... Et vlaaaan. J'avais raison. Hahaha. Continuons. Svt/Physique : 13. Et Mathématiques, ma plus belle revanche sur toutes ces années... Attention... 19 !

Héééééé oui !

Bon sur ces bonnes paroles je dois vous laisser...

Les cigales vous saluent.

Et moi aussi.  : D

Ecrit par rafa-elle, le Samedi 8 Juillet 2006, 10:07 dans la rubrique Quand le soleil se lève.

Commentaires :

ulysseTi
ulysseTi
08-07-06 à 10:39

oh que vois-je ce matin ? notre jolie rafa la voyageuse de passage ici ? cela faisait une éternité la miss que je n'avais pas eu le plaisir de savourer tes mots, mais en te lisant j'ai vite compris que tu devais avoir de grosses cernes avec tes multiples occupations !! ouh là ! les Greemlins (ou autres Furbys) sont parmi nous : help et argh !!
Je te souhaite tout plein de courage, mais je pense que tu en as déjà une tonne en toi :)
En tout cas, félicitations pour tes notes (bon, je n'en doutais pas bien sûr, mais la confirmation de tes talents est toujours géniale à voir !) : et je me dis que le prof qui a eu le privilège de corriger ta copie de français ne connaît pas la chance inouïe qu'il a d'avoir pu le faire :D
Salue bien de ma part les douces cigales souriantes, et sache que ton voyageur est toujours très heureux de lire ton propre sourire (même fatigué) et de partager ainsi avec toi les rayons du soleil estival.

Hasta Luego bella rafa
:)

 

 
wolf-rayet
wolf-rayet
10-07-06 à 14:48

Je vois que tu ne tennuies pas :-D Geniql, non? ^^

aufait, jsuis tres fier de toi,19 en maths, on fete ca quand on se reverra en septembre [ou avant si lenvie ten prends ^^]

Moi aussi je ne mennuie pqs ^^ JAI PRIS LE METRO DE LONDRES ! ! ! !...

et jai trouve un mec qui  me fait le meme effet qu un certain robin, ou geoffrey......

[la france a perdu... :o( ]

je taime :o)